gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-46342927-1', );

BREF APERÇU HISTORIQUE : Cette race provient de la région méditerranéenne occidentale et s’est développée le long du littoral espagnol et italien. Il semblerait que ces chiens aient été précocement implantés à Cuba par des capitaines italiens au long cours. Par méprise, la couleur principale havane de ces chiens (couleur tabac, brun-roux) a donné naissance à la légende qu’il s’agirait d’une race originaire de La Havane , capitale de Cuba. Les événements ont conduit à la disparition totale des anciennes lignes de sang des Havanais de Cuba ; quelques descendants ont survécu aux Usa après avoir quitté l’île en contrebande. 

ASPECT GÉNÉRAL : Le Havanais est un petit chien vigoureux, bas sur pattes, au poil long, abondant, doux et de préférence ondulé. Ses allures sont vives et élastiques.

PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du museau est égale à la distance entre le stop et la protubérance occipitale. Le rapport entre la longueur du corps (mesurée de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) et la hauteur au garrot est de 4/3.

COMPORTEMENT/CARACTÈRE : Exceptionnellement éveillé, il est facile à éduquer comme chien d’alarme. Affectueux, d’un naturel joyeux, il est aimable, charmeur, enjoué et même un peu bouffon. Il aime les enfants et joue interminablement avec eux. 

Nos reproducteurs 

Lucero

Iris 

Ossy